Panasonic va fabriquer des modules photovoltaïques pour Tesla
Telsa, propriétaire de Solar City va acheter à partir de l’été 2017 des cellules et modules photovoltaïques à Panasonic.
L’usine de production sera installée à Buffalo, dans l’État de New York. Panasonic couvrira les coûts d’investissement nécessaires en contrepartie d’un engagement à long terme de la part de Tesla, c’est-à-dire en achetant les composants qui y sont produits.
Quand cette usine sera en mesure de tourner à plein régime, elle devrait produire assez de matériel pour générer l’équivalent d’un gigawatt d’ici 2019. En ordre de grandeur, cela correspond à la puissance électrique moyenne d’un réacteur nucléaire d’une tranche de centrale nucléaire.
Tesla sera donc en mesure de produire des panneaux solaires pour les toits de maisons, et pourquoi pas pour des futures voitures ?
L’entreprise américaine et la compagnie japonaise vont aussi collaborer en Californie, là où se trouve une usine de fabrication de SolarCity, pour élaborer la prochaine génération des éléments photovoltaïques.

Pour en savoir plus : panneau solaire pliable

Laisser un commentaire

* Nom :
* E-mail : (Non publié)
   Site web : (Site URL http://)
* Commentaire :
* Tapez le code :