Projet de centrale solaire de 146 MWc au Chili

La présence du groupe sur ce marché émergent s’inscrit dans les ambitions du Gouvernement chilien de produire dans le pays 20% d’électricité issue des énergies renouvelables d’ici 2025, pour faire face à une demande énergétique en pleine croissance. De plus, le pays bénéficie de conditions naturelles particulièrement favorables au développement des énergies renouvelables.
EDF EN Chile a entrepris la mise en œuvre de son premier projet de centrale solaire, Laberinto, d’une puissance installée de 146 MWc. Situé dans le désert d’Atacama, au nord du Chili, ce projet bénéficie du plus haut niveau de radiation solaire au monde.
Le projet est codétenu à parité par EDF Energies Nouvelles et Marubeni. EDF Energies Nouvelles a obtenu un financement de projet long terme auprès d’un consortium constitué de banques locales et internationales.
La construction et l’exploitation-maintenance de la centrale solaire seront assurées par une filiale locale d’EDF Energies Nouvelles dédiée à ces activités.
L’installation photovoltaïque de Laberinto sera l’une des plus puissantes centrales solaires du monde à vendre sa production électrique sur le marché spot (« merchant »).

Laisser un commentaire

* Nom :
* E-mail : (Non publié)
   Site web : (Site URL http://)
* Commentaire :
* Tapez le code :