Le chargeur solaire pour sac à dos

Dans notre vie de tous les jours, parfois très active, on ne peut se permettre de perdre notre temps. « Visite du chantier et point d'avancement à 9h », « Départ en avion prévu à 15h00 », c’est toujours dans ce genre de situation que notre ordinateur portable, notre téléphone ou notre PALM nous laisse tomber. Pour peu que l’on n’ait pas de chargeur ou de prise à portée de main, c’est vite la panique. On est en retard, on se perd, on ne peut joindre personne… Dans ces moments-là nous souhaiterions avoir une batterie inépuisable ou une recharge d’appui. En attendant que la technologie évolue et trouve l’autonomie infinie, il existe une solution.

L’élément essentiel pour cela, c’est la lumière du jour.  Et nous avons la chance d'en disposer...tous les jours ! Autant alors s’en servir pour répondre à nos besoins.

La technique utilise des panneaux de silicium, capteurs solaires, capables de transformer les rayons lumineux du soleil en courant électrique. Celui-ci se stockera dans une batterie jusqu’à ce qu’elle soit utilisée.  Le principe en soi est simple et ingénieux mais est d’autant plus intéressant s'il se rattache à un objet mobile du quotidien. C’est pour cette raison qu’a été créé le chargeur solaire pour sac à dos. Partant du même principe, le chargeur, placé dans une petite pochette à l’intérieur du sac est relié au petit panneau solaire, cousu sur le sac. De cette manière, le sac à dos, constamment au contact de la luminosité du jour, remplira rapidement la batterie pour vous faire un chargement d’appoint disponible quand vous voudrez. Suivant le modèle de sac à dos, il y aura un ou plusieurs panneaux présents sur la face. Logiquement, plus il y en a, plus le système pourra s’adapter aux appareils gourmands en énergie.

Avec le chargeur solaire pour sac à dos, plus d’inquiétude des problèmes de dernières minutes. Nous pouvons désormais partir l'esprit tranquille !

Laisser un commentaire

* Nom :
* E-mail : (Non publié)
   Site web : (Site URL http://)
* Commentaire :
* Tapez le code :