Sacs à dos solaires

On connait la lampe solaire, le petit ventilateur solaire et toute une gamme d’appareils électrique fonctionnant grâce à l’énergie du soleil.

Aujourd’hui, les idées ont grandi et les technologies ont évolué. Les panneaux solaires photovoltaïques ont gagné en taille et en puissance. On les met sur nos maisons ou sur le toit de nos stades. Bien que tout ça soit plus intéressant, cela reste peu pratique à plus petite échelle dans la vie de tous les jours. Désormais, après une étude sur notre consommation, le moment et le lieu de l’utilisation de nos appareils électroniques et les besoins énergétiques qui s’en suivent, les recherches ont trouvé la solution. Nous pouvons depuis produire une importante charge d’énergie tout en marchant. Les sacs à dos solaires, récemment arrivés en France vont nous faciliter la vie.

En plus d’être confortables et originaux, ils se servent  de l’énergie renouvelable du soleil pour vous fournir une électricité d’appoint en cas de besoin. Fini le temps où on rechargeait tous nos appareils électriques avant de partir de chez soi. Terminé la peur de manquer de batterie dans la journée. Avec ces sacs à dos solaires, il nous sera  dorénavant possible de recharger notre lecteur de musique, notre téléphone portable ou notre appareil photo.

Bizarre me direz-vous ! Et pourtant ! Un panneau photovoltaïque, une batterie, un grand nombre d’adaptateurs, du soleil et le tour est joué. Plus besoin de perdre deux heures de son temps dans un café à attendre que votre appareil se recharge. Tout se passe dans notre dos. Pendant que nous nous promenons sous le soleil, profitant des plaisirs de l’été, notre sac à dos, lui travaille et fait de cet ensoleillement de l’électricité. Cette technique appliquée sur des sacs à dos est d’autant plus intéressante qu’en plus du fait qu’elle nous procure de l’énergie électrique où que nous soyons, elle a une capacité telle qu’elle peut remplir la batterie de petits appareils même riches en énergie, sans que nous ayons à nous en préoccuper.

Bonne ballade !

Laisser un commentaire

* Nom :
* E-mail : (Non publié)
   Site web : (Site URL http://)
* Commentaire :
* Tapez le code :