Sac à dos avec panneau solaire
Les panneaux solaires. Ces plaques photovoltaïques composées de cellules monocristallines ou amorphes, elles-mêmes fabriquées à partir de Silicium. Ils se rependent de plus en plus du fait de leur ingéniosité. Ils répondent à une volonté non seulement d’écologie mais aussi d’économie. C’est une utilisation qui contribue à faire un geste simple pour la planète, accessible à tous, que nous soyons seulement sensibles ou fortment engagés dans la défense de notre environnement. On en trouve de toutes les tailles et toutes les puissances. Seuls ou implantés à même l’objet demandeur d’énergie. Le problème étant qu’ils sont :
  • soit destinés à un unique appareil
  • soit peu pratique du fait qu’on ne puisse pas bouger le temps que celui-ci charge.
La solution est donc d’incruster un panneau solaire sur un accessoire qui peut être constamment au contact du soleil et avec lequel on puisse continuer notre activité sans gêne. Cet accessoire c’est le sac à dos.
Il nous suit partout depuis des années. En vacances, au travail ou à la faculté, même avec le temps, il reste indispensable quand on ne peut se passer de certaines choses. Confortable et pratique, il se laisse parfois même oublier dans notre dos. Pour cette raison, le sac à dos avec panneau solaire est la trouvaille.
Installé sur la face du sac à dos, le panneau est parfaitement positionné pour recevoir toute la lumière nécessaire pour remplir la batterie d’énergie électrique. Une fois celle-ci chargée, il suffira de lui brancher nos appareils électroniques pour les recharger très rapidement. L’avantage dans ce cas est de pouvoir continuer à se déplacer tout en chargeant son portable ou tout autre appareil autonome portable dont nous avons besoin dans notre vie de tous les jours. Le sac à dos avec panneau solaire est un gain de temps mais aussi et surtout un tracas en moins pour des journées bien remplies. Une réponse écologique, économique et ergonomique mais également une réponse à tous les actifs qui ne peuvent se permettre de manquer d’énergie.

Laisser un commentaire

* Nom :
* E-mail : (Non publié)
   Site web : (Site URL http://)
* Commentaire :
* Tapez le code :