Le sac photovoltaïque

Nous connaissons bien les panneaux photovoltaïques sur les toits de nos maisons. Mais, depuis quelques années, sont apparus des objets que nous utilisons dans notre vie quotidienne, soit au bureau soit à la maison, avec des panneaux photovoltaïques. Le plus célèbre d’entre tous est sans doute la calculatrice solaire. Mais les réveils, les pèse-lettres, les montres utilisent également cette technologie.

Des fabricants tels Syssen ont élargis le concept aux sacs. Et quoi de plus normal ? Le sac a pour vocation d’être porté, c'est-à-dire d’être en contact direct avec la luminosité ambiante. Car pour que le photovoltaïque fonctionne, il n’est pas nécessaire, à contrario d’une idée reçue, qu’il fasse soleil. Effectivement, ce sont les photons, c'est-à-dire les composants de la lumière du jour, qui vont exciter les particules de silicium des panneaux et ainsi générer un courant électrique. Il est vrai cependant qu’en présence de soleil, la luminosité est souvent plus intense. Souvent, mais pas toujours, car des phénomènes de réflexivité de la lumière peuvent générer en hiver autant d’intensité lumineuse qu’une journée d’été.

Ainsi vous comprendrez aisément que, si vous acquérez un sac photovoltaïque, vous pourrez l’utiliser durant toutes les saisons de l’année.

Syssen fournit systématiquement une batterie de sauvegarde avec ses sacs. Ces batteries sont connectées en permanence au panneau photovoltaïque permettant ainsi de profiter de la luminosité ambiante et ce tout au long de la journée. L’autre avantage est que vous pourrez utiliser  cette batterie à n’importe quel moment de la journée (en soirée par exemple ou dans le métro ou le bus) pour recharger la batterie de votre appareil autonome portable. Egalement, Sysen fournit un large éventail d’adaptateurs (y compris un micro USB, un mini USB et un connecteur iPhone) afin de pouvoir disposer d’une solution flexible capable de s’adapter à toute connectique.

Equipé ainsi, vous n’aurez plus d’excuses pour tomber en panne de batterie !

Pour en savoir plus, vous pouvez lire également :

- Sac solaire
- Sacoche solaire
- Mallette solaire
- Sac solaire citadin
- Sac à main solaire

Laisser un commentaire

* Nom :
* E-mail : (Non publié)
   Site web : (Site URL http://)
* Commentaire :
* Tapez le code :